Histoire du collège

Histoire du collège

Par admin d'Heudieres, publié le mercredi 25 mai 2016 17:02 - Mis à jour le mercredi 25 mai 2016 17:25

La première rentrée au collège s’est déroulée en septembre 1965. C’est à ce moment que l’ancien maire André Martin (père de Pascal Martin, actuel président du Département de Seine-Maritime) a ouvert le G.O.D (Groupe d’ Orientation Dispersée) dans la commune. Le voeu du syndicat intercommunal a donc enfin vu le jour.

Les seuls locaux disponible étaient ceux de l’ancien presbytère et avaient l’avantage de se situer au centre de Montville. Ces locaux ont donc été rénovés et ont donné vie au collège.

C’est en février 1973 que les élèves ont déménagé pour s’installer au collège Eugène Noël de l’autre côté de la place de Montville. L’inauguration officielle a eu lieu le 26 mai 1973.

Situé au carrefour de 2 importants territoires (Pays de Caux et Pays de Bray), Montville est emblématique du Pays Entre Seine et Bray. La commune, qui compte 4700 habitants environ, se rattache à la 10ème circonscription de Seine-Maritime, est implantée sur le canton de Clères et fait partie de la Communauté de Communes des Portes Nord Ouest de Rouen.

Le secteur de recrutement comprend 4 communes : Montville (école Hector Berlioz et école Evode Chevalier), Eslettes (école François Diderot), Bosc-Guérard (école Françoise Dolto) et Fontaine-le-Bourg (école Jacques-Yves Cousteau).

Les lycées rattachés au collège Eugène Noël sont Vallée-du-Cailly à Déville-lès-Rouen, Blaise Pascal à Rouen et Marcel Sembat à Sotteville-lès-Rouen.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe