Demi-pension

Demi-pension

Par admin d'Heudieres, publié le lundi 23 mai 2016 16:29 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2017 18:26

La demi-pension est un service proposé aux élèves et aux personnels de l'établissement les lundis, mardis, jeudis et vendredis à partir de 12h05. Pour un meilleur confort des usagers, l'établissement a fait le choix d'établir une pause sans cours de 1 heure et 50 minutes.

Les repas sont confectionnés sur place par une équipe de cuisiniers qualifiés, avec un maximum de produits frais et dans un respect absolu de la règlementation en matière sanitaire.

Chaque trimestre se réunit une "Commission Menu" associant des personnels du collège, des parents d'élèves et des élèves. Dans ce cadre, la composition des menus est examinée, les idées nouvelles sont étudiées et les repas thématiques y sont programmés.

L'élaboration de repas pour des régimes alimentaires particuliers sont possibles : la demande doit être formulée par écrit auprès de Madame Gavois, infirmière scolaire.

Le coût annuel des repas pour un élève demi-pensionnaire est d'environ 425,00 €.

Depuis l'année scolaire 2015-2016, le règlement par prélèvement mensuel automatique est mis en place.

Des aides financières spécifiques peuvent être accordées aux familles. Il convient dans ce cas de prendre rendez-vous avec Madame André, assistante sociale, qui conseille les familles lors d'entretiens individuels et confidentiels.

Les cuisines et les salles de restauration ont été refaites à neuf par le Département de Seine-Maritime en 2015. Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne ont été associés au choix des coloris des murs et du sol, puis du mobilier.

 

Menu du 4 au 8 septembre 2017

1
Par LAURENCE CAUPAIN le 1 septembre 2017 à 15:34