Parents d'élèves

Parents d'élèves

Par admin d'Heudieres, publié le mercredi 15 juin 2016 22:54 - Mis à jour le jeudi 20 septembre 2018 10:52
La "Charte du parent délégué siégeant aux conseils de classe" est consultable ci-dessous au format pdf.

 

ANNEE SCOLAIRE 2016-2017

 

Vendredi 9 septembre à 18h00 : rencontre entre les parents d’élèves de 6ème uniquement et les professeurs de 6ème pour présenter l’année scolaire et répondre aux questions (les salles seront indiquées le soir même).

Lundi 12 septembre à 18h00 : rencontre entre les parents d’élèves de 3ème uniquement et les professeurs principaux de 3ème pour présenter l’année scolaire et répondre aux questions (les salles seront indiquées le soir même).

Jeudi 15 septembre à 18h00 en salle multifonctions du collège : assemblée générale destinée à l’ensemble des parents d’élèves. Cette réunion se déroulera en 3 étapes :

  • Bilan de la rentrée 2016, explication concernant l’élection des représentants des parents d’élèves siégeant au Conseil d’Administration et dans les autres instances (conseils de classe notamment) et réponses aux questions par l’équipe de direction.
  • Explication des points les plus saillants de la Réforme des Collèges 2016.
  • Réunion des parents d’élèves sans l’équipe de direction pour aborder notamment la question des élections 2016 et des candidatures pour siéger aux conseils de classe.

Mardi 20 septembre à 17h30 : Conseil d'Administration n°1 en salle de réunion.

Vendredi 30 septembre à 9h30 : Commission des Fonds Sociaux n°1 en salle de réunion.

Vendredi 7 octobre de 13h00 à 17h15 : élections des représentants des parents d’élèves en salle de réunion du collège (un fléchage vous permettra de vous rendre au bureau de vote).

L'équipe de direction du collège adresse toutes ses félicitations aux 12 représentants des parents d'élèves élus le 7 octobre : 6 titulaires et 6 suppléants !

Mardi 11 octobre à 17h30 : Conseil d'Administration n°2 en salle de réunion.

Jeudi 13 octobre dès 17h00 : rencontres parents et professeurs de 5ème dans les salles du bâtiment P.

Mardi 18 octobre dès 17h00 : rencontres parents et professeurs de 6ème dans les salles du bâtiment P.

Vendredi 4 novembre dès 17h00 : rencontres parents et professeurs de 3ème dans les salles du bâtiment P.

Lundi 7 novembre dès 17h00 : rencontres parents et professeurs de 5ème dans les salles du bâtiment P.

Mardi 8 novembre à 18h30 : réunion "voyage en Auvergne 4ème" en salle multifonctions.

Mercredi 16 novembre à 9h00 : Commission Menu n°1 en salle de réunion.

Jeudi 17 novembre de 17h30 à 19h30 environ : tous les parents d'élèves sont invités en salle multifonctions à assister à une intervention des gendarmes spécialisés de la B.P.D.J. concernant "les dangers de l'Internet".

Mardi 29 novembre à 17h30 : Conseil d'Administration n°3 en salle de réunion.

Du jeudi 1er décembre au lundi 12 décembre : conseils de classe du 1er trimestre.

Vendredi 9 décembre à 9h30 : Commission des Fonds Sociaux n°2 en salle de réunion.

Vendredi 9 décembre : le nouveau Diplôme National du Brevet, année scolaire 2016-2017

Veuillez prendre connaissance de la plaquette éditée par le Ministère de l'Education nationale en décembre 2016, en cliquant sur la pièce ci-jointe.

Lundi 9 janvier à 18h00 : Réunion des parents d'élèves de 3ème en présence de personnels des lycées voisins pour présenter les différents chemins de poursuite d'études après la classe de 3ème.

Vendredi 20 janvier à 9h00 : Commission des Fonds Sociaux n°3 en salle de réunion.

Lundi 30 janvier à 17h30 : Commission Permanente précédant le Conseil d'Administration n°4 en salle de réunion.

Veuillez prendre connaissance d'une courte explication concernant la préparation de la rentrée 2017, en cliquant sur la pièce ci-jointe.

Jeudi 2 février à 17h30 : Conseil d'Administration n°4 en salle de réunion.

Du lundi 6 mars au jeudi 16 mars : conseils de classe du 2ème trimestre.

Mercredi 22 mars et jeudi 23 mars : D.N.B. blanc.

Jeudi 30 mars à 17h30 : Conseil d'Administration n°5 en salle de réunion.

Vendredi 31 mars à 9h00 : Commission des Fonds Sociaux n°4 en salle de réunion.

Vendredi 28 avril après-midi : exercice P.P.M.S. n°2.

Mardi 2 mai : accueil de 4 classes du collège du Houlme.

Mardi 9 mai à 17h15 : Commission Fournitures en salle P 24.

Mardi 30 mai et jeudi 1er juin : conseils de classe de 3ème.

Jeudi 1er juin à 20h30 : spectacle du Festival Choral à Saint Etienne du Rouvray.

Du mardi 6 juin au lundi 19 juin : conseils de classe de 6ème, 5ème et 4ème.

Vendredi 16 juin dès 17h00 : Portes Ouvertes du collège.

Jeudi 22 et vendredi 23 juin : épreuves orales et commission d'harmonisation du D.N.B. 2017.

Vendredi 23 juin à 9h30 : Commission des Fonds Sociaux n° 5 en salle P 12.

Lundi 26 juin : accueil des élèves de CM2 au collège.

Jeudi 29 et vendredi 30 juin : épreuves écrites du D.N.B. et résultats des affectations, rentrée 2017.

Mercredi 12 juillet 17h00 : fermeture de l'établissement au public.

Vendredi 25 août 9h00 : ouverture de l'établissement au public.

 

ANNEE SCOLAIRE 2017-2018

 

Pour connaître le détail de la rentrée 2017, veuillez rejoindre la rubrique "LE COLLEGE" / sous-rubrique "RENSEIGNEMENTS PRATIQUES". Merci.

Vendredi 8 septembre à 18h00 : rencontre entre les parents d’élèves de 6ème uniquement et les professeurs de 6ème pour présenter l’année scolaire et répondre aux questions (les salles seront indiquées le soir même).

Lundi 11 septembre à 18h00 : rencontre entre les parents d’élèves de 3ème uniquement et les professeurs principaux de 3ème pour présenter l’année scolaire et répondre aux questions (les salles seront indiquées le soir même).

Jeudi 14 septembre à 18h00 en salle multifonctions du collège : assemblée générale destinée à l’ensemble des parents d’élèves. Cette réunion se déroulera en 3 étapes :

  • Bilan de la rentrée 2017
  • Explication concernant l’élection des représentants des parents d’élèves siégeant au Conseil d’Administration et dans les autres instances (conseils de classe notamment) et réponses aux questions par l’équipe de direction.
  • Réunion des parents d’élèves sans l’équipe de direction pour aborder notamment la question des élections 2017 et des candidatures pour siéger aux conseils de classe.

Mardi 19 septembre à 17h30 : Conseil d'Administration n°1 en salle de réunion.

Vendredi 13 octobre de 13h00 à 17h15 : élections des représentants des parents d’élèves en salle de réunion du collège (un fléchage vous permettra de vous rendre au bureau de vote).

L'équipe de direction du collège adresse toutes ses félicitations aux représentants des parents d'élèves élus le 13 octobre !

Lundi 16 octobre dès 17h00 : rencontres parents et professeurs de 6ème dans les salles du bâtiment P.

Jeudi 19 octobre dès 17h00 : rencontres parents et professeurs de 5ème dans les salles du bâtiment P.

Lundi 6 novembre : début de l'opération "Devoirs Faits" pour les élèves inscrits.

Lundi 6 novembre à 17h30 : Conseil d'Administration n°2 en salle de réunion.

Mardi 7 novembre dès 17h00 : rencontres parents et professeurs de 3ème dans les salles du bâtiment P.

Jeudi 9 novembre dès 17h00 : rencontres parents et professeurs de 4ème dans les salles du bâtiment P.

Vendredi 17 novembre à 18h30 : cérémonie de remise des diplômes du D.N.B. et du C.F.G. 2017 en salle de restauration.

Samedi 18 novembre dès 9h00 : arrachage des pommiers dans le verger.

Dimanche 26 novembre : fin du 1er trimestre.

Jeudi 30 novembre à 17h30 : Conseil d'Administration n°3 en salle de réunion.

Vendredi 1er décembre à 9h00 : Commission des Fonds Sociaux n°1 en salle de réunion.

Du lundi 4 décembre au jeudi 14 décembre : conseils de classe du 1er trimestre.

Mercredi 13 décembre à 9h00 : Commission Menu n°1 en salle de réunion.

Du lundi 18 décembre au vendredi 22 décembre : suspension de l'opération "Devoirs Faits".

Mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 décembre : séquence d'observation en entreprise pour les élèves de 3ème.

Du lundi 8 janvier au vendredi 12 janvier : suspension de l'opération "Devoirs Faits".

Jeudi 11 janvier 2018 à 18h00 : Réunion des parents d'élèves de 3ème en présence de personnels des lycées voisins pour présenter les différents chemins de poursuite d'études après la classe de 3ème.

Vendredi 19 janvier à 9h00 : Commission des Fonds Sociaux n°2 en salle de réunion.

Jeudi 1er février à 17h30 : Commission Permanente précédant le Conseil d'Administration n°4 en salle de réunion.

Veuillez prendre connaissance d'une courte explication concernant la préparation de la rentrée 2018 (répartition de la D.H.G.), en cliquant sur la pièce jointe ci-dessous.

Lundi 5 février à 17h30 : Conseil d'Administration n°4 en salle de réunion.

Du lundi 19 février au vendredi 23 février : suspension de l'opération "Devoirs Faits".

Du lundi 12 mars au vendredi 16 mars : suspension de l'opération "Devoirs Faits".

Du mardi 13 mars au vendredi 23 mars : conseils de classe du 2ème trimestre.

Jeudi 29 mars : conseil de classe de 6ème D à 17h15 (initialement prévu le 22 mars).

Vendredi 30 mars à 9h00 : Commission des Fonds Sociaux n°3 en salle de réunion.

Jeudi 5 avril à 17h30 : Conseil d'Administration n°5 en salle de réunion.

Lundi 9 avril dès 17h00 : rencontres parents et professeurs de 6ème dans les salles du bâtiment P.

Mardi 10 avril dès 17h00 : rencontres parents et professeurs de 4ème dans les salles du bâtiment P.

Mercredi 11 avril à 9h00 : Commission Menu n°2 en salle de réunion.

Mercredi 18 et jeudi 19 avril : D.N.B. blanc.

Du lundi 23 avril au mercredi 25 avril : suspension de l'opération "Devoirs Faits".

Lundi 23 avril dès 17h30 : groupe de travail parents d'élèves + équipe de direction sur le nouveau Projet d'Etablissement.

Du lundi 14 mai au vendredi 18 mai : suspension de l'opération "Devoirs Faits".

Jeudi 31 mai dès 17h15 : Conseils de classe de 3ème A, 3ème B et 3ème C.

Jeudi 7 juin à 17h30 : Commission Permanente dédiée au nouveau Projet d'Etablissement

Mardi 12 juin à 17h30 : Conseil d'Administration n°6 en salle de réunion.

Mercredi 13 juin à 9h00 : Commission Menu n°3 en salle de réunion.

Vendredi 15 juin à 9h00 : Commission Fonds Sociaux n°4 en salle de réunion.

Vendredi 15 juin à 17h15 : Soirée portes Ouvertes du collège.

Vendredi 22 juin : épreuves orales du D.N.B. pour les élèves de 3ème et commission d'harmonisation.

Jeudi 28 et vendredi 29 juin : épreuves écrites du D.N.B. pour les élèves de 3ème et distribution des résultats des affectations post-3ème.

Vendredi 6 juillet à 17h00 : congés d'été 2018 pour tous les élèves.

Mercredi 11 juillet à 17h00 : fermeture de l'établissement au public.

Lundi 27 août à 9h00 : ouverture de l'établissement au public.

 

 

ANNEE SCOLAIRE 2018-2019

 

Pour connaître le détail de la rentrée 2018, veuillez rejoindre la rubrique "LE COLLEGE" / sous-rubrique "RENSEIGNEMENTS PRATIQUES". Merci.

Vendredi 7 septembre à 18h00 : rencontre entre les parents d’élèves de 6ème uniquement et les professeurs de 6ème pour présenter l’année scolaire et répondre aux questions (les salles seront indiquées le soir même).

Lundi 10 septembre à 18h00 : rencontre entre les parents d’élèves de 3ème uniquement et les professeurs principaux de 3ème pour présenter l’année scolaire et répondre aux questions (les salles seront indiquées le soir même).

Vendredi 14 septembre à 18h00 en salle multifonctions du collège : assemblée générale destinée à l’ensemble des parents d’élèves. Cette réunion se déroulera en 3 étapes :

  • Bilan de la rentrée 2018
  • Explication concernant l’élection des représentants des parents d’élèves siégeant au Conseil d’Administration et dans les autres instances (conseils de classe notamment) et réponses aux questions par l’équipe de direction.
  • Réunion des parents d’élèves sans l’équipe de direction pour aborder notamment la question des élections 2018 et des candidatures pour siéger aux conseils de classe.

Mardi 18 septembre à 17h30 : Conseil d'Administration n°1 en salle de réunion.

Vendredi 12 octobre de 13h00 à 17h15 : élections des représentants des parents d’élèves en salle de réunion du collège (un fléchage vous permettra de vous rendre au bureau de vote ; le vote par correspondance est possible).

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1