J4 : Puy de Dôme sous le soleil

Par BLANDINE BIHOREL, publié le vendredi 30 mars 2018 01:33 - Mis à jour le samedi 31 mars 2018 11:39
IMG_1981.JPG

Une grande et belle journée sous le soleil aujourd'hui ! Ascension du Puy de Dôme, puis du Clierzou. Le froid saisissant au départ n'a freiné personne et la vue magnifique depuis le sommet a ravi tout le monde.

voici le récit de cette journée par des élèves :

Le matin, on s’est réveillé en compagnie d’une danseuse étoile nommée Julien Houdart, dansant sur un chant d’opéra. Le soleil nous a accompagné toute la journée. C’est grâce à lui que nous avons réussi à monter le Puy de Dôme ! En chemin pour atteindre son sommet, on a pu découvrir une vue splendide sur la chaîne des Puys. Après environ 1h 30 de marche, nous avons enfin réussi à arriver à une altitude de 1465 mètres. Le repas s’est déroulé dehors sous un grand soleil, avec un pique-nique bien mérité ! 

Zoée et Inès


L’après-midi nous avons monté le Clierzou qui fait 1 200 mètre d’altitude, il est âgé de 11 000 ans, de tout là-haut nous avons pu observer d’autres volcans vus  ces derniers jours comme par exemple le Lamptegie. En haut nous sommes arrivés dans une petite grotte et le volcanologue nous a raconté une légende. Cette légende raconte qu’une jeune fille rebelle ne voulait pas écouter le chef, alors il a décidé de la cloîtrer au mur, nous avons pu observer les « traces de son corps » au mur. D’après la légende, lorsqu’il pleut et qu’il y a de l’orage, cette fille crie. Une descente très raide nous attendait ensuite !

Cynthia

Pour voir les photos...c'est ici ... elles sont enfin arrivées ;-)

Pièces jointes
Aucune pièce jointe