Actualités administratives

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU COLLEGE

Par admin d'Heudieres, publié le vendredi 13 mars 2020 14:20 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 14:23
MARIANNE 2.png

Madame, Monsieur, Chers Parents,

 

 

Dans l’attente de consignes académiques précises concernant la gestion de la crise sanitaire actuelle et la fermeture des établissements scolaires décidée par le Président de la République, je viens d’ores et déjà vous communiquer les éléments suivants :

 

> Le collège est donc fermé jusqu’à nouvel ordre, à compter du 16 mars 2020.

> Les « portes ouvertes » organisées par les lycées dans les prochaines heures et prochains jours sont annulées.

> Dès maintenant, les informations concernant soit la scolarité de votre enfant, soit les mesures d’adaptation du fonctionnement du collège vous parviendront prioritairement par le canal de l’E.N.T. Arsène 76 et à la marge par courrier postal.

> Les voyages en Angleterre et en Auvergne sont annulés. Les familles seront remboursées.

> Les opérations prévues à l’agenda du collège sont annulées (réunions parents et professeurs, sorties et actions pédagogiques internes). Seuls certains rendez-vous particuliers seront maintenus (tests avec Mme Disez-Lucas, rencontres E.S.S. par exemple), sauf consignes inverses inconnues à cette heure.

> Les conseils de classe de 6ème B, 6ème C, 5ème E et 4ème D se tiendront lundi 16 mars à huis clos, donc sans représentants des parents d’élèves et sans représentants des élèves.

> En revanche, le conseil de classe de 3ème D est maintenu tel qu’il était prévu, sans annulation des rendez-vous organisés par le professeur principal.

> Une continuité pédagogique (cours et devoirs) sera mise en place dans la mesure des possibilités techniques de l’Institution scolaire, du Département et de leurs partenaires, par l’intermédiaire de l’E.N.T. Arsène 76. C’est pourquoi je vous invite à consulter l’E.N.T. très régulièrement.

> Pour avoir accès aux cours et aux devoirs déposés par les professeurs, les élèves doivent se connecter à l’E.N.T. Arsène 76 avec leurs propres identifiants et mots de passe et non ceux de leurs parents, qui rendent certaines informations invisibles ! Pour chaque classe, il conviendra de consulter le cahier de textes.

> Selon les cas (précisés par les professeurs), les devoirs seront à restituer :

  • ­ Par scan ou en photographiant les devoirs,
  • ­ En utilisant des logiciels de type Pack Office, Libre Office ou Open Office,
  • ­ En enregistrant un fichier son.

> Les professeurs comptent sur les parents pour vérifier que les délais indiqués par les professeurs pour restituer les devoirs seront bien respectés.

> Le D.N.B. blanc écrit des élèves de 3ème sera maintenu, mais à domicile : les familles recevront les sujets par courrier postal. Il appartient aux parents d’élèves de prendre leurs dispositions pour que leur enfant se rapproche au plus près des conditions réelles de l’examen (temps imparti, pas d’accès à des ressources documentaires pendant l’épreuve). Dès que possible, je vous communiquerai le mode opératoire concernant la récupération des copies par le collège, dans le cadre des permanences administratives.

 

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que je serai en mesure de vous communiquer de nouveaux éléments.

Vous remerciant de votre confiance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, Chers Parents, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Le Principal, B. d’Heudières