Actualités administratives

FONCTIONNEMENT DU COLLÈGE DÈS MARDI 17 MARS 2020

Par admin d'Heudieres, publié le mardi 17 mars 2020 08:05 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 18:33
MARIANNE 2.png

 

Madame, Monsieur, Chers Parents,

 

Je vous livre le contenu de ma circulaire n°25 disponible dans la rubrique RENSEIGNEMENTS PRATIQUES / parents d'élèves.

 

Compte-tenu des nouvelles décisions annoncées par le Chef de l’Etat lundi 16 mars en soirée, je vous informe que le fonctionnement du collège évolue, afin de privilégier au maximum le confinement domestique désormais en vigueur.

 

  • Aucune permanence, physique ou téléphonique, ne sera désormais assurée quotidiennement sur place, puisque le collège sera fermé.
  • Toute communication ne se fera que par messagerie électronique.
  • Le collège ne sera ouvert que pour accueillir les enfants des personnels de santé mobilisés sur la crise sanitaire (les lundis, mardis, jeudis et vendredis : de 8h00 à 12h30 et de 12h30 à 17h00 ; les mercredis de 8h00 à 12h00).
  • S’agissant de cet accueil, je demande à être prévenu la veille de l’accueil, impérativement avant 15h00 par un mail à cette adresse : 0762090j@ac-normandie.fr   ou via la messagerie de l’E.N.T. Arsène 76, par une communication adressée directement au principal. Cette annonce me permettra d’organiser le service. Sans cette annonce préalable, les parents concernés risquent de trouver porte close.
  • Tout parent personnel de santé devra me remettre (lui-même ou par l’intermédiaire de son enfant) une attestation professionnelle le jour-même de l’accueil de son enfant.
  • Je rappelle que pour ces enfants, sur place, aucun cours ne sera assuré, aucun repas ne sera servi. Les « gestes barrière » d’hygiène devront être scrupuleusement respectés.
  • Après les pannes rencontrées par les E.N.T. scolaires dans plusieurs départements français lundi 16 mars, vous avez pu constater que l’E.N.T. de la Seine-Maritime Arsène 76 était de nouveau opérationnel. Les enseignants sont à la manœuvre depuis le week-end dernier pour travailler avec les élèves du collège de Montville et je les en remercie.
  • Les derniers conseils de classe se sont tenus à huis clos lundi 16 mars. Vous serez destinataires des bulletins par courrier postal dans les jours qui viennent.
  • S’agissant du D.N.B. blanc effectué à domicile dont les sujets ont été également expédiés par voie postale hier, j’apporterai des précisions ultérieurement aux parents des élèves de 3ème quant aux modalités habituelles accompagnant son déroulement.

Vous remerciant de votre confiance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, Chers Parents, l’expression de mes salutations distinguées.

Prenez bien soin de vous et bon courage pour les semaines qui s’annoncent !

 

Le Principal, B. d’Heudières