Actualités du CDI

Concours Guy Fawkes 2019-2020

Par ALICE BROUSSE, publié le jeudi 30 janvier 2020 15:22 - Mis à jour le jeudi 30 janvier 2020 16:47
IMG_0170.JPG

Depuis une dizaine d'année, la tradition britannique des Guy Fawkes est mise à l'honneur au collège de Montville.

Cette année encore, tous les élèves de 6e ont fabriqué un pantin à l'effigie de Guy Fawkes, ce célèbre protagoniste du complot des poudres, chargé, le 5 novembre 1605, de mettre le feu à des barils de poudre placés sous le Parlement dans l'objectif de tuer le roi Jacques Ier. L'attentat est déjoué au dernier moment et cet échec est célébré depuis tous les ans au Royaume-Uni.

Les enfants fabriquent des pantins et les promènent dans la rue. Le soir, on brûle les pantins dans de grands feux de joie et des feux d'artifice sont tirés.

 

Au collège, les pantins fabriqués par les 100 élèves de 6e pendant les vacances de la Toussaint ont été exposés au CDI. Plus de 260 élèves et une quinzaine de professeurs ont voté pour leurs pantins préférés. Les résultats ont été annoncés ce matin. 14 élèves ont reçu des récompenses aux couleurs britanniques (clés USB, plaids, trousses, bracelets, foulard, porte monnaie, carnet de notes). Tous recevront en lot de consolation un crayon à papier aux motifs anglais.

 

Voici les 14 élèves récompensés :

 

 

                          Vous trouverez en pièce jointe le classement complet.

 

                         Pour les photos, c'est ICI

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1