Actualités du CDI

Cérémonie Guy Fawkes 2024

Par ALICE BROUSSE, publié le vendredi 12 janvier 2024 13:57 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 16:41
IMG_0498.JPG

Le 11 janvier 2024 s'est déroulée en salle multifonction, en présence de la presse locale (Article en ligne du Courrier Cauchois), la cérémonie d'annonce des résultats du concours Guy Fawkes.

Depuis plus de 15 ans au collège de Montville, les 6e suivent la tradition britannique des Guy Fawkes. Tous les élèves de 6e doivent fabriquer, pendant les vacances de la Toussaint, un pantin à l'effigie de Guy Fawkes, célèbre personnage qui fomenta un complot contre le roi anglais Jacques Ier en 1605. Les pantins sont ensuite exposés au CDI et tous les élèves et les personnels du collège sont invités à voter pour leurs préférés.

Les 16 élèves ayant obtenu le plus de suffrages ont pu choisir un lot parmi une sélection variée sur le thème d'Harry Potter et du Royaume-Uni.

Au cours de cette cérémonie, deux courts métrages ont été projetés aux élèves pour rappeler l'histoire de Guy Fawkes puis les classes se sont affrontées autour du poème traditionnel sur Guy Fawkes "Remenber, Remenber...". Chaque classe déclamait le poème, affublés de costumes et d'accessoires choisis par les élèves et accompagnée d'une chorégraphie imaginée par les élèves. Ce sont les 6C qui ont finalement gagné à l'applaudimètre.

Photo des 3 premiers en couverture. Résultats complets en pièce jointe.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1